Notre stratégie

BC Partners est resté fidèle à sa stratégie depuis ses premiers investissements il y a près de 30 ans, en recherchant avant tout des sociétés leaders sur leurs marchés et offrant des perspectives de croissance à long terme. BC Partners est actif en Europe mais aussi en Amérique du Nord. L’approche adoptée par BC Partners en matière de sélection d’actifs et de suivi de ses investissements a permis de générer des rendements très supérieurs à la moyenne de sa classe d’actifs.

Sélection d’actifs

La recherche d’actifs de qualité est un élément primordial de la stratégie de BC Partners. L’équipe procède à une analyse de due diligence rigoureuse afin d’évaluer le modèle économique des cibles envisagées et examine attentivement les risques potentiels de chaque investissement.

L’approche de BC Partners en matière de sélection d’actifs se fonde sur des critères d’investissement qui n’ont pas changé depuis ses débuts. Ces critères offrent un cadre cohérent pour évaluer les opportunités d’investissement et sont mis en œuvre à la lumière de l’expérience de l’équipe et de ses travaux de due diligence.

Les performances historiques témoignent de la capacité de BC Partners à saisir les meilleures opportunités d’investissement grâce à cette qualité d’analyse et de jugement.

Exécution

BC Partners recherche l’excellence à chaque étape clé de la vie d’un investissement. Ceci implique un travail en amont des transactions pour se positionner sur les actifs les plus intéressants, un suivi actif de nos sociétés de portefeuille, ainsi que la préparation de conditions optimales pour la sortie de l’investissement.

Création de valeur

Outre une sélection d’actifs rigoureuse, BC Partners vise à accroître la valeur stratégique de ses sociétés de portefeuille, notamment au travers d’un repositionnement de nature à soutenir un multiple de valorisation supérieur au moment de la sortie de l’investissement. BC Partners veille en parallèle au désendettement de ses sociétés de portefeuille.

La création de valeur dans nos transactions passées provient principalement des facteurs suivants :

  • Croissance des marchés sous-jacents de l'entreprise
  • Retour sur capitaux investis
  • Optimisation de l’efficacité opérationnelle
  • Synergies réalisées au cours de l’investissement grâce à une politique de croissance externe dynamique
  • Une stratégie d’investissement unique
  • Une sélection d’actifs rigoureuse
  • Excellence d'exécution par une approche cohérente de l’investissement
  • Création de valeur par de multiples leviers